Bordeaux et Côtes de Bourg

Château de Barbe

« Sur la rive droite du majestueux estuaire de la Gironde, le Château de Barbe déroule son vignoble sur 66 hectares depuis le haut des coteaux jusqu’au fleuve ».

Cette proximité de la gironde exerce un microclimat.

Au XIVème siècle, le domaine du Château de Barbe était déjà planté en vigne, comme en témoigne les archives des Duvergier, marquis de Barbe.

Dans la famille du Marquis de Barbe jusqu’en 1774, le château est vendu, brûlé à la révolution, puis reconstruit en même temps que le Grand Théâtre de Bordeaux, par l’architecte Victor Louis en 1790 dans un style néo-classique.

La famille Savary de Beauregard reste propriétaire jusqu’à l’acquisition en 1993 par la famille Richard, déjà propriétaire en Côtes de Bourg.

Le château et ses dépendances dominent la Gironde sur l’un des coteaux qui fait face à Margaux et offrent un cadre privilégié pour les mariages et les fêtes familiales.

La qualité du terroir et le travail de vinification permettent de révéler le fruité, le charnu et l’élégance des vins, qui reçoivent régulièrement des distinctions.

   Mentions légales    L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération